FORMATIONS PAR LE THÉÂTRE ET COACHING EN ENTREPRISE

LE THÉÂTRE FORUM

Lors d'un théâtre forum des comédiens professionnels scénarisent et jouent des scènes de 5 à 10 minutes. La scène finit sur une situation bloquée et de conflit.
A la fin de la scène le public est invité à réfléchir de manière collégiale pour tenter d'apporter une solution aux problèmes mis en avant, soit par une prise de parole ou en rejouant la résolution proposée. 

Le Théâtre-Forum s’adresse aux établissements qui souhaitent

former leur personnel par groupes de 20 à 60 personnes.

 

 

NOS INTERVENTIONS

« L'accueil »

Fondation Casip Cojasor - juin 2017

« L'incontinence »

Entreprise TENA - novembre 2017

« L'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap»

ESAT - Théâtre Eurydice de Plaisir - décembre 2017

« La valorisation des métiers de la restauration et de l'hôtellerie »

L'UMIH - novembre 2018

« Le Management Agile »

La Sauvegarde des Yvelines - avril 2019

Donoma Formation vous propose des formations par le théâtre et coaching et s’adapte aux spécificités et problématiques de votre entreprise.

THÉÂTRE FORUM - L'ACCUEIL

THÉÂTRE FORUM - INSERTION PROFESSIONNELLE des

PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

LA FORMATION DES ÉQUIPES PAR LE THÉÂTRE FORUM 

L’objectif du Théâtre-Forum, comme outil de formation, est de favoriser la réflexion collective et la prise de conscience lors d’une situation de crise ou d’un besoin de communiquer sur une thématique.

Notre connaissance et nos nombreuses expériences, nous permettent de développer des formations avec le Théâtre Forum, en étant au plus près des réalités professionnelles vécues.

Les besoins ressentis dans les entreprises, au niveau de la dynamique des groupes et de la gestion des équipes, nous ont amené à développer des outils allant vers leur résolution et/ou intégration.

Nous soulignons, en collectif, les attitudes à adopter ou à éviter, en donnant la parole aux professionnels, sans distinction de fonction ou de secteur d’activité.

Ceux-ci illustrent eux-mêmes les outils techniques possibles, trouvant les clés qui leur semblent les plus justes, en situation réelle.

Pour ce faire, les comédiens scénarisent et jouent des scènes de 5 à 10 minutes sur des thèmes illustrant des situations professionnelles vécues au sein de l’établissement nécessitant une prise de décision active.

A la fin de la scène – dont la problématique reste volontairement à résoudre – le médiateur propose d’ouvrir la parole au public et d’écouter ses réactions spontanées pour pouvoir améliorer la situation dépeinte dans la scène.

Les membres du public se portant volontaires sont conviés à intervenir à des moments clés de l’action. Les solutions possibles apparaissent des professionnels eux-mêmes, rejouant les scènes en complicité avec l’équipe de comédiens.

DÉROULEMENT D'UN THÉÂTRE FORUM 

1ère étape
Prise de contact et élaboration du thème d’intervention


2ème étape
Collecte d’informations et écriture des scènes


3ème étape
Répétition des scènes


4ème étape
Représentation

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now