AURÉLIE BARGÈME

Aurélie Bargème est une artiste polyvalente : comédienne, elle a participé à de nombreuses pièces de théâtre classiques, contemporaines ou musicales, et a interprété plusieurs rôles récurrents ou « guests » à la télévision.

Elle a en outre été copropriétaire d’un théâtre parisien pendant huit ans, et est également auteure/scénariste. Sa pièce « Mauvaises Filles », sur la liberté des femmes à disposer de leur corps, a été sélectionnée dans les dix coups de cœur du Festival Avignon Off 2019.

 

Parallèlement à sa carrière artistique, elle est, depuis 2017, formatrice théâtre en entreprise, intervenant auprès de nombreux clients (tels que SNCF, Alstom, Chantelle, MACIF, Toshiba, Saint-Gobain…) sur des thèmes aussi variés que les risques psycho-sociaux, la gestion du conflit ou l’accompagnement au changement.

 

Elle est marraine depuis quinze ans de l’association ELA contre les leucodystrophies, des maladies neurodégénératives orphelines qui s’attaquent au système nerveux. Dans ce cadre, elle participe à des événements réguliers avec les malades et leurs familles.

 

Possédant cette double compétence de comédienne et de formatrice, et ayant à cœur de défendre des valeurs d’empathie et de soutien aux personnes vulnérables, elle a rejoint l’équipe de Donoma Formation en 2022. Elle intervient principalement en EHPAD, sur les thèmes de la bienveillance, des troubles du comportement, et des relations aux familles.