ASSOCIATION SOLRES SOLIDARITÉ RESPECT

 
 

LE CONSENTEMENT DE LA FEMME AMOUREUSE

 

FORMATION « GESTION DE CRISE » CLUBAVENTURE

Présentation de la formation

L’objectif de la formation était  la réflexion collective et la prise de conscience de l’attitude à adopter, lors d’une situation de crise.

Nous sommes partis de l’expérience des Tours Leaders. Nous avons recueillis leurs témoignages et avons échangé sur leurs expériences de situations difficiles.

Ces situations issues de leur pratique professionnelle ont mis en relief un empêchement lors d’une crise vécue par le groupe, le client ou le Tour Leader.

 

Nous sommes donc partis de ces situations d’empêchement (conflit, peur, renvoi …) pour aller vers leurs résolution en soulignant les attitudes à adopter ou à éviter, donner les outils techniques possibles, et trouver la clé qui semble la plus juste.

 

L’outil « théâtre » est fondamentalement basé sur l’empêchement et la contrainte, il devient un outil pertinent dans la gestion de crise amenant à l’impossibilité de fonctionner ainsi que la contrainte intimement relié à la pratique professionnelle des Tour Leaders (contraintes de temps, humaine…).

 

Le théâtre est également l’art de l’observation du comportement humain dans une situation donnée. La gestion d’un groupe repose également sur cette observation.

 

Enfin, l’interprétation d’un personnage permet de nous mettre à distance de nous-même et de dire des choses que l’on n’ose pas dire en nom propre.

Elle permet également de vivre physiquement et vocalement des sensations que l’autre  peut ressentir (le client par exemple).

 

Définition d’une situation de crise, facteurs et résolution

Une crise survient quand une situation devient difficile et dépasse les bornes et la tolérance du groupe ; quand ça n’est plus supportable ! Sinon la situation reste gérable.

Il existe différents facteurs favorisant la crise :

Les facteurs matériels

 Les facteurs météorologiques

 Les facteurs accidentels

 Les facteurs humains

 Les facteurs liés aux entreprises

 Les facteurs politiques

 

FORUM DES MÉTIERS ET DE LA SANTÉ

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now